Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Monfils : «Je suis toujours le gamin qui joue à Pokémon»

par An.B.

Le manque de sérieux a souvent été le reproche que l’on a pu faire à Gaël Monfils. Le droitier de 29 ans s’exprime sur son côté grand-enfant tout en assurant avoir muri.

Après pratiquement deux mois d’absence dus à un virus, il semblerait que Gaël Monfils se soit totalement rétabli. Victorieux d’Alexandre Zverev en moins d’une heure de jeu (6-4 6-0), le géant guadeloupéen s’apprête à disputer la finale de l’ATP 500 de Washington ce dimanche face à Ivo Karlovic. Ce résultat face au jeune et très prometteur joueur allemand démontre tout le talent que possède le natif de la capitale. Mais malheureusement, ce potentiel a souvent été gâché par l’inconstance et le manque de rigueur du 17ème joueur mondial, lui entraînant le plus souvent des blessures plus ou moins importantes. L’ancien champion du monde junior évoque ce manque de maturité qui lui a été si souvent reproché.

« J’ai vraiment grandi »

« Évidemment, le fait de prendre de l'âge m'aide un peu. Certes je suis toujours le gamin qui joue à Pokémon, mais malgré ça j'ai vraiment grandi », a avoué Gaël Monfils à l’ATP World Tour après sa demi-finale victorieuse. On verra s’il arrivera à confirmer ses propos ce dimanche, face au vétéran croate de 37 ans, qui s’avère être un redoutable serveur.