Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Monfils revient sur son étiquette de Showman !

par C.C.

Gaël Monfils est connu pour ses gestes virevoltants sur les courts. Ce dernier a été catalogué comme showman. La Monf’ revient sur cette étiquette qui lui colle à la peau.

Refaire ses lacets, se jeter sur une balle, faire un 360° pour un smash… Tous ces gestes sont l’œuvre de Gaël Monfils, dont lui seul a le secret. Si certains apprécient ce côté showman, la plupart le critiquent et aimeraient plus de simplicité dans son jeu. Pour Eurosport, la Monf’ a voulu revenir sur cette étiquette qui ne le lâche plus.

« Vous pensez que je suis stupide ? »

« Ça me fait rire. L'autre jour, contre Baghdatis, c'est une victoire nette, mais on me parle juste d'un point, celui où je refais mes lacets entre deux frappes. Et c'est parti, "Oh, il fait le show". Si je fais un "trick shot", un seul dans le match, vous allez tous dire "il fait le showman". Avec tout le respect que je vous dois, c'est vous qui me collez cette étiquette. Vous pensez vraiment que quand je plonge pour sauver un point, c'est pour faire plaisir aux gens? Non, je veux juste gagner le point. Quel est l'intérêt de faire le show et de perdre le point? En fait, vous pensez que je suis stupide (rires) ? Je m'amuse toujours autant, même si on trouve que je suis plus sérieux, comme beaucoup de gens me l'ont dit ces derniers temps. Je joue au tennis parce que ça m'amuse, parce que j'aime ce sport. Si ce n'était pas le cas, je ne me lèverais pas chaque matin pour m'entraîner. Si je ne m’amusais plus, j'arrêterais le tennis ».