Tennis : Monfils se confie sur son changement de coach !
La rédaction

Gaël Monfils est de retour à la compétition cette semaine à Vienne, en Autriche. Avec un nouveau coach, le Suédois Mikael Tillstrom. Monfils est très ambitieux pour les mois à venir.

Il y a quelques semaines, Gaël Monfils a décidé de se séparer de son entraîneur, l’Allemand Jan de Witt. Le Suédois Mikael Tillstrom est le nouvel entraîneur du 21ème mondial. « On en avait déjà parlé avec Stan (Stanislas Wawrinka), qui bosse avec Magnus Norman, qui fait partie de la même académie que Mikael. Il y a quelques années, j’avais déjà eu cette idée là derrière la tête. Je le connaissais un peu. Je l’ai rappelé pendant la rééducation et lui ai expliqué mon projet. Son profil me plaisait. Et on s’est dit qu’on allait à fond sur mon projet », a expliqué Gaël Monfils dans les colonnes de L’Equipe.

Monfils très ambitieux pour 2016 !

« On s’est dit qu’on allait à la castagne. On joue les derniers tournois de la saison, mais l’idée c’est de faire une grosse prépa foncière et de tout casser dès le début de l’année. Je veux casser la baraque. Je veux être au taquet sur chaque objectif la saison prochaine. Quels objectifs ? Ça je le garde pour moi… », a ajouté Monfils, tout heureux d’être de retour sur le circuit, libéré de ses problèmes physiques.

Articles liés