Tennis - Monte-Carlo : Les confidences de Gaël Monfils avant son match contre Tomas Berdych !
La rédaction

Gaël Monfils retrouvera ce samedi Tomas Berdych en demi-finale du Masters de Monte-Carlo et le tennisman s’est livré sur son prochain adversaire dans les colonnes de L’Équipe.

Gaël Monfils est entré dans le dernier carré du Masters de Monte-Carlo après sa victoire en quart de finale contre Grigor Dimitrov (6-1,6-3) et le tennisman français retrouvera Tomas Berdych ce samedi pour une place en finale soit contre Novak Djokovic, soit contre Rafael Nadal.

« BERDYCH ? CE N’EST PAS UN JOUEUR QUE J’AIME JOUER »

« II va vraiment falloir que je trouve une tactique car je n'arrive pas à le bousculer. Tout me gêne. Il lit très bien mon service et il me bouscule tout de suite. J'ai du mal à le retourner. J'ai l'impression que ma cadence de balle est exactement celle qu'il lui faut pour se régler. Moi, je n'ai pas de séquences où je me sens à l'aise. Et il m'assène ses coups de boutoir. Le jeu de Tomas, il me plaît. C'est très beau, très élégant. J'aime beaucoup le regarder. Forcément ce n’est pas un joueur que j’aime jouer. J’ai le souvenir d’avoir pris un 1 et 1 à Madrid (6-1, 6-1, en 2012), donc je n’ai pas l’impression que la terre battue va forcément m’aider », a avoué Gaël Monfils dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.