Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nadal désigne un joueur qui pourra remporter Roland-Garros dans les prochaines années !

par La rédaction

Rafael Nadal, ancien numéro 1 mondial, s’est exprimé sur la relève du tennis. L'Espagnol voit Dominic Thiem comme un candidat au titre à Roland-Garros dans les prochaines années.

Rafael Nadal s’est exprimé, dans un entretien accordé au Mundo Derportivo, sur les jeunes tennismen sur le circuit ATP. Il s’est attardé sur un jeune en particulier. Il s’agit de Dominic Thiem, âgé de 22 ans, et déjà 14ème mondial. Rafa Nadal a déclaré «Thiem a un grand potentiel, notamment sur terre battue. Dans les quatre-cinq prochaines années, je pense qu'il sera candidat au titre à Roland-Garros.»

Thiem « candidat au titre à Roland-Garros » d’ici quatre à cinq ans

Rafael Nadal, qui ne tarit par d’éloge sur l’Autrichien, n’a pas été avare de compliments concernant Zverev et Kyrgios. Les deux joueurs ont « un potentiel incroyable », a-t-il indiqué avant de poursuivre. « Sur le plan tennistique, ils n'ont aucun défaut. Le mental, c'est autre chose. Il faudra voir comment ils évoluent, comment ils réagiront quand arrivera le moment où ils ne seront plus les petits nouveaux ». Les trois joueurs sont dans le Top 50 et pourraient d’ici peu intégrer le Top 10 s’ils confirment la tendance actuelle.