Tennis - Nadal : «Je saurai quand arrivera le jour des adieux, mais j'en suis encore loin !»
La rédaction

Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem dans sa carrière, Rafael Nadal a assuré qu’il était encore loin de faire ses adieux au tennis malgré ses difficultés…

« Je ne sais pas si je peux encore gagner un Grand Chelem. J'y crois oui. Je ne sais pas si je vais le faire, on verra bien. Je vais travailler dur pour me créer de nouvelles belles opportunités dans les prochaines années ». Au terme d’une année plus que compliquée, Rafael avait évoqué la possibilité de soulever à nouveau un tournoi du Grand Chelem. Alors l’Espagnol est-il sur la fin ? Pour le compte d’une large interview accordée au mensuel allemand Tennis Magazin, il s’est confié.

« Je suis encore très motivé »

« Personne ne sait combien de temps il reste. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Comment êtes-vous physiquement ? Mentalement ? La seule chose que je sais c'est qu'aujourd'hui, je suis encore très motivé. Je saurai quand arrivera le jour des adieux, mais j'en suis encore loin », a confié Rafael Nadal, qui a également fait l’éloge de Roger Federer. « C'est probablement le meilleur joueur de tous les temps. Le fait qu'à son âge il soit capable de retrouver son meilleur tennis signifie que tant mentalement que physiquement, il est à un très bon niveau. C'est génial pour lui, mais aussi pour le tennis en général ».

Articles liés