Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nadal, Monfils … Lucas Pouille dresse le bilan de son incroyable US Open !

par T.K.

Battu par Gaël Monfils dans le choc 100% Français en quarts de l’US Open, Lucas Pouille s’est montré satisfait de son parcours new-yorkais, avec en point d’orgue cette victoire sur Rafael Nadal en huitièmes, mais rappelle qu’il ne faut pas s’enflammer...

Le rêve américain de Lucas Pouille (22 ans, 25e joueur mondial) aura donc pris fin mardi soir à Flushing Meadows. Le Nordiste a été battu par Gaël Monfils (30 ans, n°12 mondial) dans le choc 100% Tricolore en quarts de finale de l’US Open (6-4, 6-3, 6-3). « La Pouille » aura payé la fatigue accumulée lors de ses précédentes joutes new-yorkaises, et n'aura rien pu faire face à un Monfils très solide, notamment au service. Interrogé sur le bilan de son parcours dans le dernier Grand Chelem de la saison, Lucas Pouille reconnaît avoir manqué de fraîcheur physique et mentale, deux jours après son énorme combat contre Rafael Nadal, et estime qu’il ne faut pas non plus s’enflammer autour de lui…

« Je n’ai pas gagné l'US Open, donc il n’y a pas de quoi s’enflammer »

« C'est vrai, j’ai battu Rafael Nadal et c'est une performance. C’est le meilleur résultat de ma carrière, donc ça va m’apporter beaucoup de confiance. Mais je n’ai pas gagné l'US Open, donc il n’y a pas de quoi s’enflammer. Je suis lucide et conscient de tout le travail qu'il me reste à faire pour encore et encore progresser et aller le plus haut possible. Maintenant, il faut redescendre et être honnête envers soi-même. Je vous le dis, oui j'ai battu Nadal mais je n'ai pas gagné l'US Open », a ainsi déclaré Lucas Pouille  dans des propos recueillis par Tennis Actu à New York.