Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nadal peut gagner un nouveau Grand Chelem selon Mats Wilander !

par T.K.

Alors que Rafael Nadal semble miné par les blessures depuis plusieurs années, certains lui prédisent une retraite anticipée. Mais pour Mats Wilander, cela n’est pas prêt d’arriver et l’Espagnol peut encore remporter un Grand Chelem…

Depuis sa blessure au poignet au 3e tour de Roland-Garros, Rafael Nadal n’est revenu que pour disputer les Jeux olympiques de Rio, en août. Éliminé en huitièmes de finale de l’US Open par Lucas Pouille (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (6)), le niveau de jeu du Majorquin inquiète et certains considèrent qu’il ne pourra jamais retrouver la confiance qui lui a permis de remporter 14 titres du Grand Chelem - dont 9 Roland-Garros. Mais pour Mats Wilander, ce point de vue n’est pas fondé et si Nadal est épargné par les blessures, il pourrait de nouveau gagner un Grand Chelem...

« Si la carrière de Nadal est finie ? Absolument pas »

« Si la carrière de Rafael Nadal est finie ? Absolument pas. Cela dépend de lui, beaucoup de joueurs arrêtent quand ils ne gagnent plus. Cela m'est arrivé, mais beaucoup de gens reviennent de façon soudaine pour gagner, et deviennent à ce moment-là inarrêtables. S’il parvient à retrouver son niveau et à s’entraîner normalement, Nadal pourrait bien gagner un nouveau Grand Chelem », a notamment confié Mats Wilander dans une interview accordée à Mundo Deportivo.