Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur sa saison compliquée !

par A.D.

Rafael Nadal vit une saison compliquée à cause d’une blessure intervenue au pire moment pour lui. Le Majorquin est revenu sur cette mauvaise passe.

2016 ne sourit pas à Rafael Nadal. Le Majorquin est loin d’être à son top niveau cette saison. Handicapé par une blessure depuis Roland Garros, le nonuple vainqueur du Grand Chelem français n’a remporté que deux tournois (Monte-Carlo et Barcelone). À l’occasion de l’exhibition « Djokovic & Friends », le spécialiste de la terre battue a fait part de sa frustration d’avoir été blessé en plein milieu de la saison.

« Si vous contractez une blessure au milieu de la saison, c’est dur de revenir »

« Ça a été une saison difficile parce que j’ai eu une blessure au pire des moments. C’est la vraie raison. Je l’ai accepté. Mais si vous contractez une blessure au milieu de la saison, c’est dur de revenir. J’ai réalisé un bon retour en jouant un bon tournoi à Rio. Puis l’US Open ce n’était pas un mauvais tournoi du tout. J’essaie simplement de récupérer le niveau, de me retrouver et d’être prêt à 100%. Aujourd’hui, c’est mon travail chaque jour », a-t-il expliqué.