Tennis : Nadal revient sur ses propos polémiques à l’encontre de la capitaine de Coupe Davis !
La rédaction

Après l’éviction dimanche de Gala Leon, capitaine de l’équipe espagnole de Coupe Davis, Rafael Nadal est revenu sur ses propos polémiques à son encontre.

L’équipe espagnole de Coupe Davis a donc appris dimanche le licenciement de Gala Léon, leur capitaine. Certains s’étaient offusqués de la nomination d’une femme pour diriger des tennismen. « C’est comme si on me proposait un poste de directeur dans un hôpital alors que je ne connais pas la médecine et que je ne sais pas comment les choses fonctionnent », avait ainsi déclaré Rafael Nadal lors de son arrivée fin mars. Mais le Majorquin a tenu à réagir à ses anciens propos.

« MES MOTS ONT ÉTÉ MAL INTERPRÉTÉS »

« Nous sommes dans la boucle et nous vivons nos vies. Ils ne comprennent toujours pas. Nous ne jouons pas la Coupe Davis pour de l'argent. Nous avons joué comme nous le voulions car nous étions impliqués dans une atmosphère positive créée par des capitaines qui étaient là dans le passé mais aussi par l'équipe entière. Quand à Indian Wells j'ai dit "c'est comme si on me mettait directeur d'un hôpital" mes mots ont été mal interprétés. Je n'ai pas voulu dire cela de Leon, car elle est impliquée dans le circuit et elle connaît les dynamiques. Mais être un capitaine est une autre histoire. Je ne suis pas d'accord avec sa manière de faire les choses », admet Rafael Nadal, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés