Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nicolas Mahut évoque l’échec de Novak Djokovic !

par An.B.

Alors qu’il s’apprêtait à défier Novak Djokovic en huitième de finale de Wimbledon, Nicolas Mahut rencontrera finalement Sam Querrey. Il s’exprime sur l’échec du numéro un mondial.

Pour la première fois de sa carrière, Nicolas Mahut disputera un huitième de finale à Wimbledon. Un paradoxe pour l’Angevin qui a gagné quatre titres en simple sur gazon. Si l’ancien numéro un mondial du double masculin devait très certainement s’attendre à disputer son huitième contre Novak Djokovic, le Serbe a été sorti de la quinzaine londonienne à la surprise générale par Sam Querrey. Le français explique l’échec du numéro un mondial.

« Heureusement que ça lui arrive aussi de temps en temps »

« J’avais l’impression qu’il retenait tous ses coups. On avait tendance à l’oublier, mais il a montré qu’il est humain. Il a des émotions et il les a moins bien gérées. Heureusement que ça lui arrive aussi de temps en temps parce que ça faisait pratiquement deux ans que ça n’arrivait plus.  C’est bien voir ça. Nous, quand on sert pour le match, on a des émotions, c’est un peu plus difficile. Lui, ça lui arrive aussi quand il sert pour le quatrième set. C’est difficile pour tout le monde, même pour les plus grands », a indiqué Nicolas Mahut dans les colonnes de L’Équipe.