Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nicolas Mahut revient sur son élimination à l’US Open !

par T.K.

Éliminé de l’US Open par Kei Nishikori au 3e tour, Nicolas Mahut est apparu blessé au poignet en salle de presse. Mais l’Angevin ne se cherche pas d’excuses pour autant.

Nicolas Mahut sera-t-il opérationnel pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie les 16, 17 et 18 septembre prochains ? Le Français de 34 ans, éliminé de l’US Open au 3e tour par Kei Nishikori (26 ans, N°7 mondial) après avoir remporté la première manche (4-6, 6-1, 6-2, 6-2), est apparu diminué en salle de presse. En cause, une douleur au poignet, gênante au service, qui explique le score sévère sur lequel l’Angevin s’est incliné dans les trois dernières manches. Mais, beau joueur, Mahut ne se cherche pas d’excuses et préfère louer le match solide réalisé par son illustre adversaire.

« Ce n'est pas la raison de ma défaite »

« Je n'ai pas tellement envie de parler de ça, parce que je n'ai pas envie de me donner d'excuse, et j'ai encore un tournoi à jouer en double, je veux éviter de donner des informations à nos futurs adversaires. J'ai eu un petit pépin, mais comme j'en ai régulièrement un peu partout. Ce n'est pas la raison de ma défaite. J'ai joué contre Nishikori, qui est un très bon joueur, et qui n'est pas Top 10 pour rien. J'ai moins bien servi, et quand tu sers moins bien, contre lui, c'est difficile », a notamment déclaré Nicolas Mahut dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York.