Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nicolas Mahut revient sur la victoire de la France en double face aux Tchèques !

par T.K.

Grâce à leur victoire face à la paire Stepanek/Rosol, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont permis à l'équipe de France de mener désormais face aux Tchèques (2-1) en quart de finale de Coupe Davis. L’Angevin était soulagé à l’issue de la rencontre…

Pour son retour en équipe de France lors du quart de finale de Coupe Davis qui oppose la sélection de Yannick Noah à la République Tchèque, Nicolas Mahut (34 ans) a connu la victoire. Associé à son « petit frère » Pierre-Hugues Herbert (25 ans), avec lequel il a remporté l’US Open en 2015 et Wimbledon début juillet, l’Angevin a su guider son partenaire ce samedi, et la paire tricolore a fini par apporter un deuxième point à la France (victoire en 5 manches 6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4). Les Bleus de Yannick Noah mènent désormais 2 points à 1 face à la République Tchèque, avant les deux simples de dimanche.

« On était tout le temps un peu au-dessus »

« Ce n’est pas notre meilleur match, mais on tourne à 2-1 pour l’équipe de France et c’est le plus important. J’ai eu le sentiment qu’on était tout le temps un peu au-dessus. Mais avec les émotions, cinq minutes de déconcentration et ça part vite. Yannick  (Noah) a très bien senti les choses. Il a été extrêmement intelligent. Il nous a laissé faire avec nos habitudes, il a nous a laissé communiquer entre nous. Et il a su quand il fallait intervenir pour nous calmer ou nous remobiliser. Le fait qu’on ait gagné beaucoup de matches avec Pierre-Hugues dans la saison nous a aidés. On est passés par beaucoup de matches difficiles. On savait qu’on était capables de le faire. Quand il y a beaucoup de stress, on se connaît par cœur », a notamment déclaré Nicolas Mahut dans des propos rapportés par L’Équipe.