Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nicolas Mahut satisfait de sa qualification au 3e tour de l’US Open !

par T.K.

Tombeur de son ami Paul-Henri Mathieu au deuxième tour de l’US Open, Nicolas Mahut s’est montré - tout en retenant sa joie - satisfait de se hisser pour la première fois au troisième tour à Flushing Meadows.

Nicolas Mahut (34 ans, 42e) s'est qualifié avec brio pour le 3e tour de l'US Open après sa victoire en trois petits sets (6-4, 6-4, 6-2) face à son compatriote et grand ami Paul-Henri Mathieu (34 ans, 70e). Une victoire particulière face à la personne dont il est le plus proche sur le circuit. À l’issue de la rencontre, l'Angevin s’est montré satisfait de la manière dont il a joué, mais également d'accéder au troisième tour du Grand Chelem new-yorkais pour la première fois de sa carrière, potentiellement face à Kei Nishikori (26 ans, n°7 mondial).

« Je ne vais pas exploser de joie, c’est Paulo en face... »

« Comme à Wimbledon, quand j'ai joué Pierre-Hugues (Herbert) au 3e tour et que je me qualifiais pour mon premier huitième, ça n'était pas marrant. On a réussi malgré tout à faire abstraction, à faire le match, à bien le faire. En tout cas, pour ma part, je suis très content de mon match. Mais à la fin, je ne vais pas exploser de joie et sauter dans les bras de mon coach. Il y a beaucoup de retenue parce que c'est Paulo en face. Mais malgré tout, je suis très content d'être au troisième tour », a notamment déclaré Nicolas Mahut dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York.