Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Nicolas Mahut revient sur son clash avec Jo-Wilfried Tsonga !

par T.K.

Un an après sa défaite décisive en double avec Jo-Wilfried Tsonga face à la Grande-Bretagne, Nicolas Mahut a expliqué comment Yannick Noah avait recollé les morceaux entre les deux joueurs…

C’était le 18 juillet 2015. Les Bleus d’Arnaud Clément se retrouvaient à égalité (1-1) avec la Grande-Bretagne après les deux premiers simples du vendredi. Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut ont alors été associés pour tenter d’apporter le point du double à la France face aux frères Murray. Mais à cause d’une mauvaise entente, la paire française lâchait le point décisif aux Britanniques. Lâché par Jo-Wilfried Tsonga pendant le double et par voie de presse dans les jours qui ont suivi la rencontre, Mahut n’est plus réapparu sous le maillot des Bleus. Vainqueur de l’US Open et de Wimbledon en double au côté de Pierre-Hugues Herbert depuis lors, l’Angevin a été rappelé par Yannick Noah et a expliqué à L’Équipe le rôle du capitaine tricolore dans leur réconciliation.

« On s’est pris dans les bras. J’ai senti la confiance de Jo envers moi »

« Ça s’est réglé ici à Trinec, dimanche. On débarquait avec Pierre-Hugues Herbert de Wimbledon, et Yannick (Noah) nous a tout de suite dit qu’il voulait nous voir avec Jo. Je me doutais bien des raisons de cette réunion, et je me disais que ça allait durer et qu’on allait au moins rater la première mi-temps de la finale de la finale de l’Euro…  Mais en dix minutes, ça a été réglé. Yann a parlé. Puis Jo. Et j’ai entendu tout ce dont j’avais besoin. On avait le même amour du maillot, et Jo plus encore, qui est là depuis huit ans. Il a que tout était ressorti après les frustrations qu’il avait parfois qu’il avait parfois pu ressentir. Je me suis senti bien mieux à la fin de cette discussion. On s’est pris dans les bras. J’ai senti la confiance de Jo envers moi », a ainsi déclaré Nicolas Mahut.