Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga juge l'état de forme de Djokovic !

par A.D.

Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de Jack Sock en huitièmes de finale de l’US Open. Au tour suivant, il défiera l’ogre serbe Novak Djokovic.

Pour la deuxième année consécutive, Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open. Le numéro un français s’est défait de l’Américain Jack Sock en quatre manches (6-3, 6-4, 6-7(7), 6-2). Malgré la perte du troisième set, le natif du Mans n’a pas douté. « Inquiet ? Non. La perte du 3e set ne m’a pas perturbé, il fallait retourner au combat. Sock jouait devant son public, il a été agressif, a bien joué et je n’avais pas de regret à avoir. Je devais juste continuer sur ma lancée », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Équipe.

« Il faudra faire les bons choix »

À l’issue de son match, Jo ne savait pas encore qu’il allait affronter Novak Djokovic au tour suivant, mais il était conscient que les probabilités de rencontrer le numéro un mondial (vainqueur plus tard de Kyle Edmund en huitièmes de finale) étaient très fortes. « Si c’est le cas, il faudra faire les bons choix, ne pas lui donner trop de points faciles, a-t-il ajouté. Est-ce que c’est le favori pour la victoire finale ? Difficile à dire, il y a quelques joueurs qui peuvent aller au bout. Murray et Djokovic sont favoris, mais ce ne sont pas les seuls à avoir des ambitions. Djoko n’est soit disant pas au sommet de sa forme, mais il gagne quand même beaucoup de choses cette année. »