Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis - Coupe Davis

Tennis : Yannick Noah revient sur la défaite de Tsonga !

par C.C.

La France et la République Tchèque se sont neutralisées pour la première journée de Coupe Davis (1-1). Avant le double, Yannick Noah a réagi après la défaite de Tsonga.

Lucas Pouille a remis la France dans le sens du jeu en revenant à égalité avec la République Tchèque (1-1). Car en effet, pour le match d’ouverture  de ce quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français s’est incliné contre Lukas Rosol en 5 sets. Surement sous le choc de l’attaque de Nice, le Manceau a avoué avoir donné tout ce qu’il pouvait.

« Ça se joue à peu de choses »

Après le match de Tsonga, le sélectionneur Yannick Noah relativise la prestation de son numéro 1 en conférence de presse. « Jo a du mal à se détendre complètement. Il a connu des bons passages, d’autres moments où il était plus stressé. En général, quand il ne se relâche pas complètement, ça se voit au niveau de son service, qui est son arme numéro un. Son pourcentage de premières balles n’a pas été suffisamment haut pour dominer la partie. Malgré ça, il a quand même deux balles de match. Ça se joue à peu de choses. C’était un beau match de Coupe Davis. Mais un coup dur, quand même ». Pour prendre l’avantage, le double, Herbert - Mahut affronteront Stepanek - Pavlasek.