Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Nous sommes très tristes que Nadal ne puisse participer à Wimbledon»

par M.E.

Alors que Rafael Nadal soigne un poignet qui l’a écarté de Roland Garros et prochainement de Wimbledon, le directeur du Grand Chelem sur gazon s’est montré très attristé.

Le forfait de Rafael Nadal pour un tournoi ou d’un Grand Chelem ne ravit que ses adversaires. En effet, le Majorquin demeure l’une des grandes attractions auprès du public et ramène les foules dans les gradins des courts de tennis, une aubaine pour l’ATP et les organisateurs. Lors du forfait prématuré du numéro 5e mondial au premier tour de Roland Garros, Guy Forget, le nouveau patron Porte d’Auteuil s’était montré très peiné.

« Nous lui souhaitons le meilleur »

« Rafa, c’est le plus grand joueur de l’histoire du tournoi. Se retirer pour lui, c’est évidemment très pénible (…) Vous et moi en faisons les frais, on est tristes, mais ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique », expliquait ancien l’ancien Mousquetaire. L’entourage du nonuple vainqueur sur la terre battue parisienne a annoncé il y a une dizaine de jours le forfait de Rafa pour Wimbledon en vue des JO en août prochain. Une nouvelle qui n’enchante pas le directeur anglais. « Nous sommes très tristes que Nadal ne puisse participer à Wimbledon. C'est un grand ami et il adore Wimbledon. Il a voulu être là, mais il soigne son poignet. Nous lui souhaitons le meilleur », a déclaré à son tour Philipp Brook en conférence de presse.