Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche sa confiance à Wimbledon !

par La rédaction

Tenant du titre à Wimbledon, Novak Djokovic s’est défait d’Adrian Mannarino ce mercredi au deuxième tour du tournoi londonien (6-4, 6-3, 7-6 (5)). Auteur de sa 30e victoire consécutive en Grand Chelem, le numéro un mondial a encore faim…

Il n'y a pas eu de miracle sur le Central de Wimbledon ce mercredi. Novak Djokovic a éliminé le Français Adrian Mannarino en 3 manches (6-4, 6-3, 7-6 (5)) et s'est qualifié sans trop de difficultés pour le 3e tour du tournoi anglais. Sous le toit du court, déplié à cause de la pluie, le gaucher tricolore a bien opposé une résistance au troisième set, mais a fini par céder au tie-break. Le Serbe, tenant du titre, enchaîne, avec ce succès, sa 30e victoire de suite en Grand Chelem. Interrogé par la BBC après sa victoire, le numéro un mondial a prévenu qu’il jouerait encore longtemps « avec la même passion. »

Djokovic « très satisfait de pouvoir évoluer encore à un tel niveau »

« J’attends toujours beaucoup de moi-même, mais je suis très satisfait de pouvoir évoluer encore à un tel niveau. Les tournois du Grand Chelem sont les plus importants dans notre sport. Nous ne pouvons pas prédire l’avenir, mais je vais continuer à jouer avec la même passion et la même énergie, et on verra bien ce qu’il se passera », a ainsi déclaré le numéro un mondial à la BBC. Le « Djoker » affrontera le Brésilien Thomaz Bellucci ou l'Américain Sam Querrey pour une place en huitièmes de finale.