Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche ses ambitions pour le tournoi Toronto !

par T.K.

Opposé à Kei Nishikori en finale du Masters 1000 de Toronto, Novak Djokovic dispose d’un avantage psychologique en menant 9 victoires à 2 dans leurs confrontations, mais se méfie du Japonais…

Pour sa reprise à la compétition après son élimination au 2e tour de Wimbledon (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)) face à l’Américain Sam Querrey (28 ans, 29e), Novak Djokovic semble avoir retrouvé ses moyens tennistiques en se hissant en finale du Masters 1000 du Canada, à Toronto. Tombeur de Gaël Monfils (29 ans, n°14 mondial) en demi-finales du tournoi canadien (6-3, 6-2), le numéro un mondial est opposé à Kei Nishikori (26 ans, n°6 mondial) pour tenter de décrocher sa quatrième Coupe Rogers - après 2007, 2011 et 2012 -, lui qui détient le record de titres en Masters 1000 (29 titres), devant Rafael Nadal (28) et Roger Federer (24). Et alors qu’il mène neuf victoires à deux face au Japonais dans leurs confrontations respectives, le Serbe se méfie de celui qui l’avait fait tomber en demi-finales de l’US Open 2014 (6-4, 1-6, 7-6, 6-3).

« Je vais devoir sortir mon meilleur tennis pour l’emporter »

« C’est vrai que c’est un certain confort mental d’affronter un joueur contre qui vous avez connu beaucoup de succès. Mais cela ne garantit pas la victoire avec certitude dans cette finale. En fait, cela augmente le désir de gagner de l’adversaire, donc je vais devoir sortir mon meilleur tennis pour l’emporter. Je sais que Nishikori aime prendre le contrôle de l’échange face à ceux qui jouent beaucoup du fond du court. Mais je sais ce que j’ai à faire sur le plan tactique. J’ai joué plusieurs fois contre lui, et je vais maintenant me préparer pour remporter ce tournoi », a prévenu le numéro un mondial en conférence de presse dans des propos rapportés par Punto Debreak.