Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic «agréablement surpris» par son premier tour à Wimbledon !

par A.M.

Alors que Novak Djokovic s’est hissé facilement pour le deuxième tour Wimbledon, où il retrouvera Adrian Mannarino, le Serbe a fait part de sa satisfaction.

Vainqueur de Roland-Garros, Novak Djokovic est toujours en course pour réaliser le Grand Chelem calendaire. Il aborde donc ce Wimbledon avec une motivation particulière et la possibilité d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de son sport. Et le Serbe est parfaitement entré dans son tournoi en dominant James Ward au premier tour (6-0, 7-6, 6-4). Une performance qui l’a surpris, lui qui ne s’attendait pas à si bien débuter.

« Je suis assez satisfait de la façon dont j’ai attaqué ce Wimbledon »

« J’ai été agréablement surpris par mon niveau de jeu d’entrée. C’était très bon. Je me suis vite retrouvé devant 6-0 et 3-0 et quand James a remporté son premier jeu le public a exulté. Cela a eu deux conséquences. Lui, galvanisé, s’est alors mis à bien mieux servir, notamment en trouvant de très bons angles sur ses premières balles, et moi, j’ai, un moment, perdu ma concentration. Mais c’était quand même vraiment très bon au début, de sorte que je suis assez satisfait de la façon dont j’ai attaqué ce Wimbledon », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.