Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic défend Gaël Monfils après sa victoire en demies de l’US Open !

par T.K.

Vainqueur de Gaël Monfils (6-3, 6-2, 3-6, 6-2) en demi-finales de l’US Open, Novak Djokovic a pris la défense du Français, critiqué pour son style de jeu « différent » par John McEnroe.

« Les sifflets ? Oui, je les comprends, si pendant 1h15, il y a quelqu’un qui n'arrête pas de dire que je ne suis pas professionnel, forcément, ça les agace. Je suis professionnel, mais malheureusement, je suis différent. Si être différent, c'est être non professionnel, c'est dur », a déclaré Gaël Monfils (30 ans, N°12) en réponse aux propos de John McEnroe, qui le qualifiait de « joueur pas assez professionnel. » Le Français a tout tenté pour déstabiliser le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finales de l’US Open, mais a finalement dû rendre les armes en quatre manches (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), non sans s‘être fait hué par le public du Arthur-Ashe Stadium en fin de deuxième manche, reprochant à La Monf’ son attitude un peu nonchalante. Interrogé sur le jeu de son adversaire à l’issue de sa victoire, le Serbe a pris la défense du Parisien et estime que son attitude faisait partie de sa tactique pour le déstabiliser.  

« Il aime sauter, glisser... Il a toujours été comme ça »

« Ce n'est pas la première fois que Gaël (Monfils) joue comme ça, avec des coups sortis d'on sait pas où, et qu'il se met dans des positions pas possibles pour défendre et pour amuser le public. Il adore le côté "spectacle" du tennis. Il aime sauter, glisser... Il a toujours été comme ça. Il faut demander à Gaël. Ça fait partie de sa tactique de jeu. Certains pensent que c'est un comportement juste inacceptable, mais c'est ça façon à lui de jouer. S'il dit que ça faisait partie de sa tactique, vous devez le croire. Il était à 0-5, il a tenté quelque chose, même s’il semblait ne pas faire tous les efforts. Et puis il s'est mis à jouer, et même à très bien jouer, de façon très agressive. Il a pris sa chance, il est venu au filet. Au bout du compte, on a fourni un match qui a fini par plaire au public, alors… », a ainsi lâché Novak Djokovic dans des propos recueillis par Tennis Actu.