Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic dresse le bilan de sa saison !

par An.C.

Malgré certains mauvais résultats et une descente à la seconde place du classement ATP, Novak Djokovic ne semble pas mécontent de son année 2016.

Pas de regrets pour Novak Djokovic ? Le Serbe, en début d’année numéro 1 mondial, avait bien commencé avec des victoires à l’Open d’Australie et à Roland-Garros. La suite est cependant moins rayonnante puisque le tennisman a très vite été sorti à Wimbledon et aux Jeux Olympiques de Rio. Plus tard, Novak Djokovic avouera qu’il a perdu goût à prendre du plaisir à jouer au tennis, notamment à cause de la pression pour remporter des titres. Défait en quarts de finale de Paris-Bercy récemment, le natif de Belgrade a laissé sa place de numéro 1 mondial à Andy Murray. À l’approche du dernier tournoi de la saison, les ATP World Tour Finals, Novak Djokovic s’est confié sur cette saison 2016…

« Je suis fier de mon année »

En conférence de presse, Novak Djokovic a donné son ressenti sur sa saison 2016 : « Dans le sport vous ne pouvez pas toujours gagner. Après mon niveau de performance et les résultats obtenus ces deux dernières années cela a surement un peu stagné. Je n’ai pas récupéré aussi vite que prévu après Roland-Garros pour être prêt à concourir au plus haut niveau. J’ai dû puiser dans mes ressources et prendre du temps pour digérer. Cela a été un accomplissement incroyable. D’autre part, il m’a fallu un peu de temps pour être de nouveau au niveau. J’ai bien joué lors de l’US Open selon moi et j’ai disputé la finale. J’ai gagné à Toronto. Malheureusement, une blessure m’a éloigné des JO. En général, cela  a été une bonne année dont je suis fier. Je suis ici à Londres pour tenter de terminer l’année avec le meilleur résultat possible. »