Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Novak Djokovic est déjà le meilleur joueur de tous les temps»

par A.M.

Alors que Novak Djokovic réalise une saison exceptionnelle, l’entraîneur de Simona Halep le considère déjà comme le plus grand de l’histoire.

Grâce à son succès à Roland-Garros, Novak Djokovic est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté au moins une fois chacun des tournois du Grand Chelem. Mais surtout, avec 12 Majeurs à son palmarès, il n’y a plus que Roger Federer (17), Pete Sampras et Rafael Nadal (14) qui le devancent. Il est également toujours en course pour réaliser le Grand Chelem cette saison. Une performance qui pousse Darren Cahill, entraîneur de Simona Halep, à penser que le Serbe est déjà le meilleur joueur de l’histoire.

« Du jamais-vu depuis Rod Laver »

« Le retour de Lendl aux côtés de Murray est très positif. Il a gagné Wimbledon en 2013, il a remporté un cinquième tournoi du Queen's cette semaine et même à l'entraînement, je le trouve plus confiant, plus relâché. Mais pour être honnête, Novak Djokovic est le favori. En réalité, c'est déjà le meilleur joueur de tous les temps. Sa façon de maîtriser le jeu est unique, c'est peut-être du jamais-vu depuis Rod Laver. Il est largement capable de réaliser le Grand Chelem sur une saison », lâche-t-il au site officiel de Wimbledon.