Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque sa concurrence avec Andy Murray !

par T.M.

Andy Murray détrônera-t-il Novak Djokovic ? À Bercy, l’Écossais pourrait passer devant l’actuel numéro 1 mondial. Une concurrence évoquée par Djokovic.

Depuis plusieurs semaines, Novak Djokovic est très loin de son niveau de jeu. Dans le même temps, Andy Murray écrase tout sur son passage et rattrape son retard sur le Serbe au classement ATP. À Bercy, les deux joueurs vont ainsi se livrer une bataille pour la place de numéro 1 mondial. Triple tenant du titre, Djokovic entend bien défendre sa peau même s’il s’incline devant le niveau actuel de Murray.

« Il mérite d'être en position de finir l'année numéro un »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic a ainsi évoqué cette concurrence avec Andy Murray. Il avoue : « Murray ? Sa seconde moitié d'année est incroyable. Il joue peut-être le meilleur tennis de sa vie, il est très constant, très fort. Il mérite d'être en position de finir l'année numéro un. Ça arrivera ou pas mais ça ne dépend pas que de lui, ça dépend aussi de moi. La place de numéro 1 ? Je pense pouvoir parler en nos deux noms en disant qu'Andy et moi allons prendre les choses au jour le jour et qu'on va essayer d'aller le plus loin possible dans ce tournoi. J'ai déjà été dans cette position (de perdre la première place mondiale) dans le passé alors je sais ce que j'ai à faire. Il faut rester sur des choses simples ».