Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic explique les raisons de sa colère !

par An.B.

Lors de la finale du Masters 1000 de Rome perdue face à Andy Murray, Novak Djokovic s’est montré particulièrement agacé contre l’arbitre de la rencontre. Le Serbe pourtant réputé pour son sang-froid, revient sur son comportement étonnant.

Alors qu’on s’attendait à un véritable bras de fer entre Novak Djokovic et Andy Murray en finale du Master 1000 de Rome, c’est un peu à la surprise générale que l’Écossais s’est imposé en deux sets (6-3 / 6-3). Mais le fait le plus surprenant de cette finale, c’est que l’on a pu voir le numéro un mondial perdre son sang froid au point d’avoir une altercation avec l’arbitre. Le Serbe s’explique sur son comportement inhabituel.

« C’était ridicule »

« Quand je me suis adressé à l’arbitre à plusieurs reprises, ce n’était pas pour suspendre la partie, mais seulement pour qu’on l’interrompe dix minutes afin de remettre le court en état. Il pleuvait depuis plus d’une heure et il était devenu vraiment dangereux. j’ai failli me tordre les chevilles à deux ou trois reprises en glissant sur les lignes. L’arbitre savait que la météo était favorable et je ne voyais pas pourquoi on ne pouvait pas s’arrêter un moment. Fallait-il attendre une blessure ? C’est quand même nous, les joueurs, qui mettons notre intégrité physique en jeu ! Alors quand il est descendu de sa chaise avec ses chaussures de ville pour nous dire "Ok les gars on peut joueur !", c’était ridicule » a lâché Novak Djokovic, révolté en conférence de presse.