Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic laisse planer le doute sur sa participation à l’US Open !

par An.B.

Affaibli par une blessure au poignet, Novak Djokovic fait tout pour être prêt pour le début de l’US Open qui débutera ce dimanche. Le numéro un mondial fait le point sur l’évolution de la blessure.

Ce vendredi, on apprenait que Novak Djokovic avait brutalement arrêté sa séance d’entraînement avec Marin Cilic (n°9 mondial) en raison d’une douleur au poignet gauche. Une blessure que le numéro un mondial traîne avec lui depuis quelques temps car c’est ce qui l’avait obligé à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati. Si certains spécialistes s’inquiètent pour sa participation à l’US Open qui débutera ce dimanche, le Serbe a tenu à mettre les choses au clair.

« J’essaie de compenser, d’improviser pour être prêt »

« Je fais tout ce que je peux avec mon équipe médicale pour être sûr d’être au plus prêt de 100% pour le début du tournoi lundi. Je l’ai ressentie pour la première fois de ma carrière quelques jours avant Rio. J’ai joué contre Del Potro qui était absent du circuit pour une blessure au poignet lui aussi. Et c’était intéressant de voir comment on peut gérer ça pour une partie du corps aussi cruciale chez un joueur de tennis. Il y a différentes méthodes pour se soigner. J’ai consulté plusieurs experts médicaux qui ont proposé différentes approches. L’une est une thérapie avec un traitement électrique. Parfois, c’est surtout du temps qui est nécessaire, mais avec l’US Open qui arrive, je n’en ai pas tellement. J’essaie de compenser, d’improviser pour être prêt », a indiqué Novak Djokovic en conférence de presse.