Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Peur de perdre sa place de numéro 1 mondial ? Djokovic répond !

par A.D.

Avec un peu plus de 2000 points d’avance sur Andy Murray, Novak Djokovic pourrait perdre sa place de n°1 mondial en cas de faux pas. L’ogre serbe compte vendre chèrement sa peau.

Novak Djokovic (29 ans, 12900 points) reste le numéro un mondial. Mais Andy Murray (29 ans, 10985 pts) le suit de très près au classement ATP. Pour être précis, l’ogre serbe a exactement 2005 points d’avance sur le champion olympique en titre. Autant dire que Novak Djokovic n’a plus le droit à l’erreur en cette fin d’année. En conférence de presse, celui qui a remporté douze Grand Chelem dans sa carrière a expliqué qu’il n’avait pas peur d’être dépassé par le Britannique Andy Murray.  

« Cela ne dépend pas que de lui, cela dépend aussi de moi »

« Ce n'est pas vraiment entre nos mains, on ne peut pas prédire l'avenir. On ne sait pas ce qui va se passer dans les deux prochaines semaines, mais je crois que je peux parler en son nom aussi en disant que chacun va prendre les choses un jour à la fois et on va essayer chaque fois d'aller le plus loin possible. Il mérite d'être en position de terminer l'année en tant que n°1 mondial, que cela arrive ou non, cela ne dépend pas que de lui, cela dépend aussi de moi. On verra bien ce qui va se passer », a-t-il confié.