Tennis : «Novak Djokovic n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche»
La rédaction

Alors que Novak Djokovic est nominé pour les Laureus Wold Sports Awards, Boris Becker a salué la trajectoire du numéro un mondial.

Nominé pour les Laureus Wold Sports Awards (récompense décerné aux meilleurs sportifs de l'année) aux côtés de Usain Bolt, Stephen Curry, Lewis Hamilton, Lionel Messi et Jordan SpiethNovak Djokovic suscite l’admiration de son entraineur Boris Becker, interrogé au site officiel de l'événement. « Nous sommes très heureux que Novak soit nommé une nouvelle fois. Il a gagné le Laureus Sportsman of the Year Award l'année dernière et a connu une nouvelle grande année. Très peu de joueurs, s'il y en a déjà eu, ont connu une année comme celle-ci ». 

« Ça forge ton caractère »

« Novak n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il est né dans une Serbie déchirée par la guerre et lui et sa famille ont dû quitter leur appartement plusieurs fois car les bombes étaient au-dessus de leur tête. Ça forge ton caractère. Je le vois comme un vrai “street fighter”, au sens le plus positif du terme. De nombreuses personnes ont demandé « OK, comment voulez-vous faire mieux que l'année dernière ' » Je leur ai dit d'arrêter d'essayer de comparer, c'est aujourd'hui que cela se joue. Match après match, tournoi après tournoi. S'il gagne quelques tournois d'ici la fin du mois de novembre et que vous m'interrogez à nouveau à ce sujet, je vous dirai que nous sommes heureux », a ajouté Boris Becker.

Articles liés