Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic rassurant sur son état de santé à l’US Open !

par T.K.

Qualifié en huitièmes de finale de l’US Open grâce au forfait de Jiri Vesely (WO) puis en bénéficiant de l’abandon de Mikhail Youzhny (4-2, Ab.), Novak Djokovic s’est montré rassurant sur son état de santé en conférence de presse.

Novak Djokovic est un numéro un mondial chanceux depuis le début de l’US Open. Après avoir galéré au 1er tour (6-3,  5-7, 6-2, 6-1) face à Jerzy Janowicz (25 ans, 247e), le « Djoker » a bénéficié du forfait de Jiri Vesely (23 ans, 49e) au 2e tour, puis de l’abandon de Mikhail Youzhny (34 ans, 61e) au 3e tour (4-2, ab.) pour accéder aux huitièmes de finale. Alors qu’il souffrait au poignet à l’entame du Grand Chelem new-yorkais, le numéro un mondial a profité de son tableau favorable pour récupérer. En pleine forme physique, « Nole » se méfie de son adversaire en huitièmes, le Britannique Kyle Edmund (21 ans, 84e), à qui il promet également un bel avenir...

« Je me sens beaucoup mieux qu’au début du tournoi… »

« À ce moment de la saison, compte tenu du nombre de matchs que j’ai joués, et ce que mon corps a subi, cela fait du bien d’avoir quelques jours de congé et des matchs plus courts que prévu. Je ne me suis pas préoccupé de mon jeu en soi, j’ai travaillé dur ces deux dernières semaines. Je me sens beaucoup mieux qu’au début du tournoi, mon état de santé s’améliore. Kyle Edmund ? C’est difficile de le battre, il ramène beaucoup de balles et il est très rapide d’un bout à l’autre du court. C’est un très bon joueur assurément, il est bon dans tous les domaines », a notamment déclaré Novak Djokovic en conférence de presse.