Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce son forfait pour Cincinnati et jusqu’à l’US Open !

par T.K.

Éliminé au premier tour des JO de Rio par Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic, blessé au poignet, a annoncé son forfait pour Cincinnati et prévoit de revenir pour l’US Open fin août…

Battu à la surprise générale au premier tour des Jeux olympiques de Rio par l’Argentin Juan Martin Del Potro (7-6 (4), 7-6 (2)), Novak Djokovic a annoncé sur sa page Facebook qu’il était blessé au poignet gauche et que, par conséquent, il était contraint au forfait pour le prochain Masters 1000 de Cincinnati. Le numéro un mondial avait évoqué cette blessure après son élimination non moins surprenante au 3e de Wimbledon (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)) face à Sam Querrey (28 ans, n°29 mondial), avant de revenir et de remporter le Masters 1000 de Toronto une semaine avant les JO. Le « Djoker » ne devrait revenir qu’à la fin du mois d’août, à l’occasion de l’US Open, dernière levée du Grand Chelem version 2016…

« Mes médecins m’ont ordonné de me reposer en raison de ma blessure »

« Je suis vraiment triste d’annoncer que je ne viendrai pas à Cincinnati pour y disputer le Western and Southern Open. Je voulais vraiment jouer là-bas, mais mes médecins m’ont ordonné de me reposer en raison de ma blessure. C’est l’une des pires choses pour un athlète d’être écarté des courts à cause de la souffrance provoquée par une blessure », a notamment déclaré le numéro un mondial sur son compte Facebook, qui en profite donc pour annoncer qu’il ne reviendra pas sur le circuit avant l’US Open (29 août - 11 septembre).