Tennis : «Novak Djokovic ? Sans doute l’une des plus grandes années jamais réalisées»
La rédaction

En 2015, Novak Djokovic a tout remporté sur son passage, ou presque. Seul Roland Garros lui manquait pour réaliser le Grand Chelem. Une saison qui a impressionnée tout le monde.

Dans un entretien accordé à Sport24, Michaël Llodra est revenu sur l’année 2015 de tennis. Le Français est notamment revenu sur les performances de Roger Federer et Rafael Nadal. Après avoir évoqué ces deux stars, il a également un mot pour Novak Djokovic. Avec ses 11 titres en 2015, dont 6 Masters, un record, le Serbe a terminé au rang de numéro 1 mondial. Une saison hors-norme qui laisse toutefois quelques regrets à Llodra.

« Une année de dingue »

« En 2011, il avait également gagné trois Grands Chelems mais c’est vrai qu’il n’avait pas été aussi régulier et aussi performant. Il remporte six Masters 1000 et les rares matches qu’il a perdus, c’était soit face à un grand Roger Federer, soit face à Stanislas Wawrinka en finale de Roland-Garros lorsqu’il a peut-être été rattrapé par la pression et par la fatigue du match de la veille contre Andy Murray. Donc clairement, cela a été une année de dingue, sans doute l’une des plus grandes jamais réalisées par un joueur de tennis. Doit-on regretter qu’il n’ait pas réalisé le Grand Chelem ? Cela dépend si vous êtes pro-Federer ou pas (rires). Plus sérieusement, c’est difficile de savoir si, en cas de victoire à Roland-Garros, il aurait pu remporter Wimbledon derrière. Mais cela aurait été bien pour le sport et mérité pour la beauté de ce qu’il a réalisé. Je l’ai vu gagner des matches même en jouant mal tellement il était au-dessus et tellement il évoluait avec une confiance inébranlable », a ainsi expliqué Michaël Llodra, s’inclinant devant le talent de Novak Djokovic.

Articles liés