Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic se confie après sa défaite à Shanghaï !

par An.C.

Novak Djokovic s’est incliné face à Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4) en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Serbe a expliqué sa défaite après la rencontre.

Stupeur à Shanghai ! Novak Djokovic a été battu par Roberto Bautista Agut, 19e au classement ATP, en deux sets (6-4, 6-4). Vainqueur de trois des quatre dernières éditions du Masters 1000 chinois, le numéro 1 mondial a déçu. Une défaite qui fait mal puisque Novak Djokovic pourrait perdre son fauteuil de leader dans les semaines à venir au profit d’Andy Murray.

« Je ne peux pas toujours maintenir le même niveau »

En conférence de presse après le match, Novak Djokovic a assumé le fait que Roberto Bautista Agut a été meilleur que lui : « Je ne prévois pas de jouer plus jusqu’à Paris Bercy puis la Masters Cup. La tournée m’a fait du bien ces dernières années mais je ne peux pas toujours maintenir le même niveau. Je ne me suis pas senti bien sur le court, en dépit d’avoir eu de nombreuses occasions. Mais Bautista a été meilleur que moi, sur tous les points importants. J’ai eu beaucoup de problèmes avec le service et j’ai commis trop de fautes directes. »