Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «On est obligé de se demander si Federer va être en mesure de revenir»

par J.-G.D.

Si Roger Federer a décidé de raccrocher les raquettes qu’’à la fin de la saison, une ancienne joueuse française se pose ouvertement la question du retour à la compétition du Suisse.

Avec l’annonce de son forfait jusqu’à la fin de la saison, Roger Federer a tout simplement hypothéqué ses chances aux JO de Rio et pour l’US Open. Le N°3 mondial traîne une vieille blessure au dos, et lors de sa chronique sur RMC, Sarah Pitkowski, ancienne tenniswoman française, espère revoir l’Helvète sur les courts, tout en s’inquiétant de la santé du joueur.

« Je pense que c’est 50-50 »

« Il a quand même arrêté jusqu’à Monte-Carlo et puis après, après Rome, et c’est aussi pour ça qu’il s’est retiré de Roland-Garros, il avait des douleurs dorsales et on l’a vu il y a quelques années jouer avec un corset donc il avait forcément des douleurs au dos. C’est quand même une interrogation : quelle est la blessure qui l’empêche le plus de jouer ou est-ce que c’est les deux ? On est obligé maintenant de se demander s’il va être en mesure de revenir. Est-ce que son corps va le laisser revenir ? Je pense qu’il a le tennis, il a le physique, malheureusement ce sont les blessures qui l’empêchent aujourd’hui de revenir. En fait il y a une incertitude et je pense que même lui n’est pas totalement certain de pouvoir se soigner complètement. J’aimerais croire qu’on le reverra sur un court de tennis mais je pense que, plus les mois avancent, et plus le pourcentage de chance de le voir s’amenuise. Je pense que c’est 50-50. On en saura plus quand il dévoilera la nature de ses blessures. Forcément, je suis assez inquiète », assure-t-elle.