Tennis - Open d’Australie : Battu au 3 e tour pour la première fois depuis 2001, Federer s’explique !
La rédaction

Éliminé à la surprise générale au 3e tour de l’Open d’Australie, Roger Federer était encore sous le choc après sa défaite face à l’Italien Andreas Seppi.

Être éliminé au 3e tour de l’Open d’Australie, tournoi qu’il a gagné à quatre reprises (2004, 2006, 2007, 2010), Roger Federer n’avait plus connu pareille situation depuis 2001, avec une défaite face à un certain Arnaud Clément. Ce vendredi, le Suisse n°2 mondial a pourtant mordu la poussière face à l’Italien Andreas Seppi (6-4, 7-6, 4-6, 7-6) après 2h57 de jeu.

« LA CLÉ A ÉTÉ LE 2E SET, JAMAIS JE NE DOIS PERDRE CE TIE-BREAK »

« C'était juste un jour sans. J'espérais réussir une meilleure performance. La clé a été le 2e set. Si je le gagne, je remporte ce match, je pense. Jamais, je ne dois perdre ce tie-break. Mais j'ai perdu beaucoup trop de points importants dans cette rencontre. Mon niveau de jeu ne s'est pas élevé au fil de la partie. Il y avait aussi un peu de vent et un jeu ombre/soleil qui expliquent peut-être mes difficultés au service. (…) Seppi a très bien joué. Il a été plus agressif et il était davantage dans le terrain que moi. Sur la balle de match, il réalise le coup parfait. J'ai senti hier et ce matin à l'entraînement que ça allait être difficile. Je n'avais pas de bonnes sensations. Je n'ai jamais réussi à m'installer dans le jeu. J'étais un peu mou et je me suis senti fatigué», a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Articles liés