Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pouille se prononce sur son absence aux JO !

par An.C.

Non appelé pour les Jeux Olympiques de Rio, Lucas Pouille (22 ans) n’a pas caché sa déception quelques semaines plus tard.

Une non-sélection amère. Lucas Pouille se souviendra de cet été 2016. Celui où le Français n’a pas vu le Brésil et les Jeux Olympiques de Rio. Actuellement classé 25e à l’ATP, le tennisman a particulièrement brillé cette année. Alors qu'il était 77e à la fin de la saison dernière, le joueur de 22 ans a notamment joué sa première finale ATP (Bucarest), a atteint son premier ¼ de finale en Grand Chelem (Wimbledon) et a reçu sa première sélection en Coupe Davis. Des performances qui marquent une progression fulgurante dans la carrière du Français.

« J'étais un peu dégouté de ne pas y être »

Dans une interview accordée au site web Tennis Actu, Lucas Pouille a décrit sa frustration sur sa non-présence aux Jeux Olympiques de Rio : « Je savais qu'il y avait une chance d'y aller. Il y avait apparemment une deadline le 2 août, si quelqu'un décidait de se retirer. Gaël aurait pu se retirer s’il était fatigué après ses bonnes performances à Toronto. Après ma défaite à Wimbledon, je ne savais pas où ça en était, je suis donc rentré en France prendre mes vacances. C'est là qu'on s'est dit qu'il n'y aura pas de JO (…) Après je t'avoue que j'aurais adoré y aller. Quand j'ai vu les photos des mecs arriver là-bas, ça m'a foutu un petit coup. J'étais un peu dégouté de ne pas y être mais c'est le jeu, il y a un règlement, il faut être dans les quatre meilleurs la semaine après Roland et je n’ai pas réussi à l'être. Maintenant, les prochains sont à Tokyo et il faudra essayer d'y être. »