Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pour Henri Leconte, Gaël Monfils peut créer la surprise à Roland-Garros !

par L.L.

À l’approche de Roland-Garros, Henri Leconte estime que Gaël Monfils est capable de créer la surprise sur les courts parisiens.

« Un Français pour gagner Roland-Garros ? Bien sûr. L'an dernier Jo (Tsonga) est allé en demie, cette année Gaël a eu de très bons résultats. Ils sont en mesure de le faire, mais pour ça, il faut réussir le tournoi parfait ». Invité à s’exprimer pour L’EquipeÉric Winogradsky, responsable de la formation masculine (16 ans et plus) à la Fédération française, estime que Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils peuvent remporter Roland-Garros. Également interrogé sur L’Equipe 21, Henri Leconte croit beaucoup en La Monf’.

« Il me fait penser un peu à moi »

« J’annonce une année où il va se passer quelque chose d’extraordinaire. Gaël Monfils est imprévisible, il me fait penser un peu à moi ! Il a fait un très bon début de saison, c’est plus compliqué en ce moment… Mais c’est le joueur qui peut créer la sensation ! En plus, il a le potentiel, le jeu spécifique pour très bien jouer sur terre battue », a ainsi confié Henri Leconte.