Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pour le coach de Monfils, il peut gagner «un Grand Chelem ou les JO»

par J.-G.D.

Alors que Gaël Monfils retrouve ses sensations, son entraîneur voit bien le Français s'imposer dans un tournoi du Grand Chelem, voire aux Jeux Olympiques. 

Si Gaël Monfils était encore gêné par de multiples blessures, la tournée nord-américaine semble faire du bien au tennisman français. Vainqueur à Washington et demi-finaliste à Toronto, le 11e mondial retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines, et dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, son coach affiche de grandes ambitions en Grand Chelem et lors des Jeux Olympiques de Rio.  

« En est-il capable ? Bien sûr »

« Est-il capable de gagner un tournoi du Grand Chelem, ou même les Jeux Olympiques ? Bien sûr. Quand on voit les différents types de jeu qu’il peut mettre en place, il peut jouer l’attaque, la défense, il sert bien, il bouge bien. Il est une menace pour tous les joueurs. Battre Raonic en deux sets chez lui, là où il veut vraiment gagner, c’est très fort. On savait que c’était un très bon joueur, et qu’il pouvait battre n’importe qui dans un bon jour ; mais le but, c’est de le faire semaine après semaine. On parle beaucoup de la régularité. Si tu veux remonter dans le classement, ce n’est pas suffisant de faire une bonne semaine de temps en temps. Ça demande beaucoup de travail au quotidien », assure Mikael Tillström.