Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Andy Murray se confie sur les qualités de Lucas Pouille !

par An.C.

Si Andy Murray s’est imposé face à Fernando Verdasco ce mercredi, le tennisman affrontera au prochain match Lucas Pouille. Et le numéro 2 mondial l’a comparé à son dernier adversaire.

Prochain match délicat pour Lucas Pouille. Le Français affrontera ce jeudi en huitièmes de finale du Masters de Paris-Bercy le numéro 2 mondial, Andy Murray. L’Écossais s’est qualifié ce mercredi face à Fernando Verdasco (6-3, 6-7(5), 7-5). Lucas Pouille s’est déjà prononcé par rapport à cette prochaine rencontre qui s’annonce prometteuse : « Peur ? Non... Je sais très bien que ce sera compliqué (…) Je n'ai pas de pression à avoir, je suis loin d'être favori et je ne joue plus rien à part aller loin ici. Andy ramène tout, il fait tout très bien. » Et pour Andy Murray, ce match pourrait bien ressembler à celui joué face à Fernando Verdasco

« Pouille est le Verdasco droitier »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Andy Murray s’est prononcé sur sa prochaine confrontation face à Lucas Pouille : « Ici, Lucas Pouille frappe très fort la balle et prend ses chances. Il a un jeu qui ressemble à celui de Fernando en fait à part que Fernando est gaucher alors que Pouille est droitier. C'est un peu différent. Mais tous les deux aiment frapper fort leur service et prennent des risques du fond du court. Ils ont tous les deux de grands coups droits et placent bien leurs balles. Ils sont rapides. Ils ont une bonne condition physique. Donc la seule différence, c'est que l'un est gaucher et l'autre est droitier. Mais ils ont le même style de jeu. »