Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Arnaud Clément tacle le président de la FFT !

par An.C.

Il y a un peu plus d’an, Arnaud Clément était licencié du poste de capitaine de l’équipe de France. L’ancien joueur n’a pas apprécié l’attitude de Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis.

Une histoire qui avait fait jaser. Celle du licenciement d’Arnaud Clément en septembre 2015. Pour rappel, l’ancien joueur de tennis était le capitaine de l’équipe de France depuis 2013 quand la Fédération a décidé de se séparer de lui pour ensuite nommer Yannick Noah à sa place. Arnaud Clément aurait été en conflit avec certains joueurs du groupe français et il avait donc vu son aventure se terminer.

« Je n’ai jamais été convoqué par Gachassin »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Arnaud Clément n’a pas apprécié le comportement de Jean Gachassin, le président de la FFT : « Je n’ai jamais été convoqué par Jean Gachassin. C’est quand même le président de la FFT et il ne m’a jamais reçu. Je l’ai pourtant appelé plusieurs fois : ‘'Jean, il faut qu’on se voie. Il ne peut pas y avoir de décisions aussi graves prises sans même que je sois entendu. Je vous donne ma version des faits, ensuite vous prenez votre décision, mais au minimum vous m’écoutez.'’ Ca m’a été refusé. J’avais même un rendez-vous chez lui (…) Mon avion était booké. Mais ce rendez-vous a été annulé. Face à Jean, en tête à tête, j’avais des arguments à faire valoir et on avait sans doute peur que je réussisse à le convaincre. J’admets les interrogations que peuvent susciter certaines rencontres de Coupe Davis. J’ai toujours dit à mes dirigeants qu’ils étaient en droit de demander des explications. Mais je n’ai jamais ressenti ce besoin de leur part. Comment est-ce possible ? »