Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Benoit Paire s'enflamme pour son nouvel entraîneur !

par An.C.

Exclu de l’Équipe de France après sa défaite aux Jeux Olympiques de Rio, Benoît Paire est revenu sur l’apport de son nouvel entraîneur, Thierry Champion.

Nouveau mentor pour Benoît Paire. Le Français avait officialisé il y a plus de deux semaines la venue de Thierry Champion dans son staff technique. Pour rappel, le tennisman s’était séparé de Lionel Zimbler, son ancien entraîneur, en mai dernier. Actuellement classé 34ème à l'ATP, le natif d’Avignon a vécu une saison difficile. Entre irrégularités sportives et son exclusion de l’Équipe de France après les Jeux Olympiques de Rio, Benoît Paire aura enchaîné les mauvaises aventures.

« Champion est l’un des meilleurs »

Interrogé par Tennis Actu après sa victoire lors de son premier match à l’US Open (6-2, 2-6, 3-6, 7-5, 6-1 face à Dušan Lajović), Benoît Paire a congratulé son nouvel entraîneur, Thierry Champions : « Je pense que c'est le meilleur entraîneur français ou du moins un des meilleurs. Il a fait progresser l'ensemble de ses joueurs comme Gaël Monfils ou Paul-Henri Mathieu. On a pris contact assez rapidement et ça s'est directement bien passé. C'est quelqu'un en qui j'ai confiance à 100%. Je suis prêt à faire tout ce qu'il me dit. Je fais des choses que je ne faisais pas auparavant. Dès qu'il me dit de faire quelque chose et que c'est pour mon bien, je le fais. Certains joueurs pensent pareil que moi à son sujet. Là où j'en ai eu le plus besoin, c'est après plusieurs défaites dont celle à Toronto. J'avais le besoin de retrouver quelque chose, un entraîneur, une personne à qui parler et Thierry semble être la personne parfaite pour cela. C'était un premier match compliqué pour tous les deux mais le plus important, c'est de s'en être sorti (…) L'essentiel c'est qu'on ait la même ligne directrice et qu'on soit ensemble et de faire mieux que ce que je faisais. »