Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’incroyable demande de Roger Federer pour regarder l’Euro !

par M.E.

Fan de football, Roger Federer a fait une demande particulière aux organisateurs du tournoi de Stuttgart. Une demande qui ne lui a pas réussi…

On peut être une légende du tennis et supporter avec fougue son équipe nationale. Roger Federer, engagé cette semaine sur le gazon de Stuttgart en vue de Wimbledon, savait qu’une possible demi-finale pourrait l’empêcher de voir jouer la Suisse face à l’Albanie, deuxième match de l’Euro 2016 après la victoire de l’Équipe de France face à la Roumanie ce vendredi (2-1).

La Suisse avant tout pour Federer

C’est pourquoi le numéro 3 mondial a demandé aux organisateurs allemands de décaler l’heure de son match face à Dominic Thiem. Le Suisse, qualifié dans le dernier carré, a donc disputé sa rencontre face à l’Autrichien à midi, un horaire inhabituel qui ne l’a pas favorisé. En effet, Federer a perdu en trois sets, 3-6, 7-6, 6-4, en 2h01 de jeu. Malgré tout, le vainqueur de Grand Chelem à 17 reprises a pu se consoler en observant devant sa télévision la Suisse remporter les 3 points (1-0).