Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Benoît Paire évoque Novak Djokovic !

par An.C.

Blessé plusieurs fois cette année, Novak Djokovic semble mentalement moins en forme. Une condition physique et mentale évoquée par Thierry Champion, l’entraîneur de Benoît Paire.

Novak Djokovic voudrait-il voir l’année se terminer ? Le Serbe a réalisé un très bon début de saison en remportant pour une 6e fois l’Open d’Australie mais surtout en remportant pour la première fois de sa carrière Rolland-Garros. Blessé à Wimbledon, le numéro 1 mondial à l’ATP a dû patienter un peu moins d’un mois pour reprendre la compétition. Cependant, lors des Jeux Olympiques de Rio, Novak Djokovic est éliminé dès le premier tour par Juan-Martin del Potro. Une défaite qui l’a marquée puisqu’il était en larmes. Des épisodes qui semblent avoir affecté le tennisman au vu de ses dernières déclarations.

« La pression devient plus lourde »

Dans les colonnes de L’Équipe, Thierry Champion est revenu sur la forme de Novak Djokovic : « Quand on se sent moins fort, comme c'est le cas en ce moment pour Novak Djokovic, la pression devient plus lourde. Ses paroles, c'est une manière de s'en enlever. C'est calculé, pour dire "Lâchez-moi la grappe !" Et je suis sûr que dans quelques semaines, ses déclarations seront bien plus positives. »