Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Stanislas Wawrinka lui demande d’être plus constant

par G.F.

L’entraîneur de Stan Wawrinka, qui vient de remporter l’US Open, s’est exprimé sur son poulain et a souligné quelques défauts.

Jusqu’alors la saison de Stan Wawrinka était en demi-teinte. En effet, le Suisse avait été éliminé au troisième tour de l’Open d’Australie, il atteint les demi-finales de Roland Garros et le deuxième tour de Wimbledon et il ne présentait pas un bilan prolifique en cette année 2016. Mais c’est alors que le déclic est venu lors de l’US Open. Le numéro 3 mondial s’est hissé jusqu’en finale et a réussi à battre Novak Djokovic. Cependant, son entraîneur souligne un manque de constance.

« Nous n’avons toujours pas trouvé a clef »

Magnus Norman reconnaît que quand son disciple est difficile à battre quand il arrive à déployer son jeu : « Il a vraiment des hauts et des bas, et c'est quelque chose sur quoi on travaille au quotidien, plus ou moins. Nous n'avons toujours pas trouvé la clef, la façon dont il pourrait être un peu plus constant. Mais quand il est dedans, quand il joue beaucoup de matchs, je pense qu'il est difficile à battre », a-t-il confié dans des propos rapportés par TennisWorldUSA.