Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les objectifs d'Andy Murray évoqués par... sa mère !

par An.C.

Second au classement ATP, Andy Murray va tout tenter pour essayer de grappiller la première place à Novak Djokovic. Un but évoqué par … sa mère.

Le chemin est encore long pour Andy Murray. L’Écossais, classé second à l’ATP, possède un retard au classement d’environ 4500 points sur son rival, Novak Djokovic. Cette saison, le tennisman britannique a été le plus gros concurrent du Serbe. Cette année, les deux joueurs se sont notamment rencontrés lors de deux finales de Grand Chelem (Open d’Australie et Roland-Garros), toutes deux remportées par Novak Djokovic. Mais Andy Murray n’a pas lâché prise en remportant Wimbledon. Pour le moment, le récent champion olympique jouera sa neuvième finale de l’année lors du Tournoi de Pékin ce dimanche. Une opportunité de recoller au numéro 1 mondial.

« Il est très bon pour atteindre ses objectifs »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Judy Murray, la mère du tennisman écossais, a indiqué les ambitions de son fils pour la fin de saison : « Vous devriez l'interroger à ce sujet. Il se sent bien plus concerné que moi dans le fait de compter chaque point qui le rapproche de la place de numéro un mondial. Je sais qu'il en est proche et que c'est son objectif pour la fin de saison. Je suis sûre qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir. Dès qu'il se fixe un objectif, il est souvent très bon pour l'obtenir. »