Tennis : Quand le patron de la Formule 1 voulait acheter… Wimbledon !
La rédaction

Grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone aurait eu l’envie de s’offrir Wimbledon en compagnie d’un ancien tennisman professionnel.

Actuel directeur du tournoi de Madrid, le Roumain, Ion Tiriac a révélé que Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1 souhaitait s’offrir Wimbledon notamment car il était agacé par les interruptions dues à la pluie : « J'étais assis avec Bernie Ecclestone, nous regardions Goran Ivanisevic jouer sur le Court n°1 et il y avait eu trois pauses à cause de la pluie. Il m'a demandé combien coûtait le tournoi de Wimbledon, et je lui ai répondu 50-60 millions de livres. Il était enthousiaste et m'a dit que nous devrions investir 600 millions et que nous installerions un toit en deux mois », a déclaré Tiriac lors de la remise de son prix au Lawn Tennis Writer’s International Award. Une révélation que Bernie Ecclestone a lui-même confirmée.

« NOUS SOUHAITIONS DIRIGER LE TENNIS »

« C'est une histoire 100% vrai. À l'époque nous souhaitions prendre en charge l'ATP et diriger le tennis. Nous étions très sérieux, mais à la fin nous n'avons pas fait d'offre. On regardait juste si c'était possible et comment il fallait s'y prendre. Avant que tout soit parfaitement en place, nous ne pouvions faire une offre sans nous assurer que tous nos partenaires étaient d'accord », a confié Ecclestone, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés