Tennis : Quand Roger Federer est comparé à du bon vin par son entraîneur !
La rédaction

Alors que Roger Federer se rapproche de la fin de sa carrière, Stefan Edberg, son entraîneur, estime que le Suisse peut encore réaliser de grandes choses.

« Il a encore la motivation, il veut encore continuer et travailler dur. Il souhaite gagner d’autres tournois et d’autres grand-chelems. Je pense qu’il va jouer encore une année. Je pense qu’il veut essayer d’aller aux Jeux-Olympiques de Rio, et après cela, j’imagine qu’il s’éloignera du tennis, bien que je ne l’espère pas ». Alors que Roger n’est pas éternel à maintenant 34 ans, Bjorn Borg avait affiché son souhait de voir le Suisse continuer à évoluer au plus haut niveau. La légende Federer pourrait bien continuer à s’écrire…

« La retraite n’est pas pour tout de suite »

« La retraite pour Federer n'est pas pour tout de suite, il est comme le bon vin et il veut finir sur une très bonne saison, remporter plusieurs tournois majeurs et rivaliser avec Novak Djokovic même à 34 ans. Beaucoup de choses ont changé dans son jeu et il faudra du temps pour s'y habituer », a confié Stefan Edberg, l’entraîneur de Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés