Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Stan Wawrinka pousse un coup de gueule pour Benoit Paire !

par J.-G.D.

Alors que Benoît Paire essaiera de vite oublier cette saison, Stan Wawrinka explique qu’il a eu des mots durs à l’encontre du tennisman français.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Benoît Paire. Au top l’an dernier, le Français n’est plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs mois. Interrogé dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi sur la mauvaise passe du Tricolore, Stan Wawrinka, qui entretient des relations amicales avec lui, revient sur un coup de gueule adressé au 47e mondial.

« J’ai été très dur avec lui »

« Sa saison compliquée ? Je comprends totalement. On s’est entraînés ensemble, je m’entends super bien avec lui, on a pas mal parlé et j’ai été très dur avec lui. Je lui ai dit ce que je pensais, par rapport à sa carrière, pour lui. Ce n’est qu’en étant honnête que je peux peut-être l’aider. Pourquoi il vit une saison difficile ? Pour mille et une raisons. Pour ce qu’il fait autour, pour tout ce qu’il fait sur le terrain, pour sa façon d’être en général. C’est un mec hyper talentueux, qui est monté au classement l’an passé en jouant très bien et en puisant la confiance dans l’enchaînement des victoires. Tout alliait bien, mais si tu ne mets pas une base à ça, ça ne peut pas tenir »., regrette le Suisse.