Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal reste confiant malgré sa défaite face à Andy Murray !

par La rédaction

Rafael Nadal s’est fait surprendre par Andy Murray ce samedi après-midi en demi-finale du Master 1000 de Madrid.  La semaine reste tout de même positive pour l’Espagnol.

Alors qu’il revenait au plus haut niveau et faisait à nouveau peur ces dernières semaines, Rafael Nadal a été coupé en plein élan ce samedi après-midi par Murray en demi-finale du Master 1000 de Madrid. L’Espagnol s’est incliné (7-5 6-4), n’arrivant pas à convertir ses balles de break (2/13). Il restait sur 13 victoires consécutives avec deux titres à Monte-Carlo et Barcelone. Cependant cette défaite n’inquiète pas le N°5 mondial qui tire du positif de cette semaine madrilène.

« C’est une semaine positive »

« C’est une semaine positive. Je suis parvenu à atteindre une autre demi-finale d'un Master 1000.  Dans le jeu, Murray n'a pas été intraitable. Je suis parvenu à le concurrencer et il a été meilleur sur les balles décisives. Je dois jouer un peu mieux, mais sans avoir jouer mon meilleur tennis, je ne suis pas loin de battre le N°2 », a confié Nadal, qui est optimiste pour la suite et qui sait aussi qu’il revient de loin. « J'ai déjà plus de points sur terre que la saison dernière. Je suis deuxième au classement de la saison. Maintenant, je dois trouver des moyens de m’améliorer dans les prochaines semaines ». Le Majorquin pourra encore se régler à Rome la semaine prochaine avant d’attaquer Roland-Garros avec pour objectif de reconquérir son trône.