Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant l’US Open !

par T.K.

Médaillé d’or en double aux JO de Rio, puis éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati dans la foulée, Rafael Nadal préfère la jouer modeste avant d’aborder l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Rafael Nadal aborde l’US Open dans de bonnes dispositions physiques… et mentales. Rassurant sur l’état de son poignet mercredi, le nonuple vainqueur de Roland-Garros est arrivé à New-York pour préparer la quatrième et dernière levée du Grand Chelem cette saison. Balayé par le jeune prodige croate Borna Coric (19 ans, 49e) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-1, 6-3 en 1h12 de jeu), l’Espagnol, n°5 mondial, s’est voulu enthousiaste devant les médias. S’il justifie cette défaite par l’enchaînement des matchs depuis sa médaille d’or décrochée en double aux Jeux olympiques de Rio au côté de Marc Lopez et son parcours frustrant en simple - six matches pour finir … quatrième -, le Majorquin espère afficher le même niveau de jeu qu’au Brésil sur les courts de Flushing Meadows.

« J’espère obtenir de bons résultats à l’US Open comme à Rio »

« Ma défaite à Cincinnati ? Je sortais à peine de la compétition et j’étais épuisé après les Jeux olympiques. Mais je suis tombé sur un très bon Borna Coric qui a amplement mérité sa victoire. Les Jeux olympiques ont été fantastiques pour moi. J’espère obtenir de bons résultats à l’US Open comme à Rio. Je suis très enthousiaste, comme toujours avant de commencer un nouvel événement, et encore plus après avoir manqué plusieurs semaines de compétition. Mes attentes ? Difficile de juger après deux mois et demi sans jouer. Mon seul espoir est de me préparer de la meilleure des manières pour aborder la compétition le mieux possible », a ainsi expliqué le Taureau de Manacor dans des propos rapportés par EFE à New-York.